Passer au contenu
Publicité

PHOTOS - Une rave-party a rassemblé 1.500 fêtards illégalement à Saint-Victor-la-Coste dans le Gard

Par

Une rave-party illégale a rassemblé 1.500 fêtards ce week-end à Saint-Victor-la-Coste, dans le Gard.

Une rave-party illégale a rassemblé 1500 fêtards ce week-end à Saint-Victor-la-Coste, dans le Gard. Une rave-party illégale a rassemblé 1500 fêtards ce week-end à Saint-Victor-la-Coste, dans le Gard.
Une rave-party illégale a rassemblé 1500 fêtards ce week-end à Saint-Victor-la-Coste, dans le Gard. - Gendarmerie du Gard

À Saint-Victor-la-Coste, entre Tavel et Tresques (Gard), une rave party illégale a rassemblé ce week-end près de 1.500 fêtards sur un terrain privé. Le propriétaire n'était pas au courant. Samedi, peu avant 22h, les militaires du groupement de gendarmerie départementale du Gard sont intervenus, renforcés par l'appui d'un hélicoptère. Il y avait également deux équipes cynophiles, renforcés par 14 gendarmes de l’Escadron de gendarmerie mobile de Clermont-Ferrand.

Publicité

L’évacuation des fêtards s’est poursuivie jusqu’à dimanche dans la soirée.

Un homme a été arrêté et placé en garde à vue : il est soupçonné d'avoir dégradé un véhicule des gendarmes à coups de pierres. Sur lui : un poing américain et... une chaîne de tronçonneuse.

40 personnes ont été verbalisées, notamment pour usage de stupéfiants et alcoolémie, et 15 permis de conduire ont été suspendus. 339 amendes de 135 euros pour stationnement sur une piste "DFCI" (défense des forêts contre l’incendie) ont été relevées.

Le mur d’enceinte utilisé (38 enceintes + table de mixage) a été saisi dans le cadre d’une enquête judiciaire ouverte pour "organisation malgré interdiction d’un rassemblement".

Trois des fêtards se sont déclarés comme étant organisateurs de cette manifestation. Ils feront l’objet de poursuites judiciaires.

Matériel impressionnant (sono) de la rave party illégale à Saint-Victor-la-Coste, dans le Gard.
Matériel impressionnant (sono) de la rave party illégale à Saint-Victor-la-Coste, dans le Gard. - Gendarmerie du Gard
Les gendarmes sont intervenus pour mettre fin à la rave party sur un terrain privé
Les gendarmes sont intervenus pour mettre fin à la rave party sur un terrain privé - Gendarmerie du Gard

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined