Passer au contenu
Publicité

Pétards du Nouvel An en Alsace : un mort à Haguenau

- Mis à jour le
Par

Un homme de 30 ans est mort la nuit de la Saint-Sylvestre à Haguenau (Bas-Rhin), suite à l'explosion d'un pétard de type "mortier".

Pétards au lendemain d'un réveillon du Nouvel An (photo d'illustration)
Pétards au lendemain d'un réveillon du Nouvel An (photo d'illustration) © Maxppp - Philippe Turpin

La préfecture du Bas-Rhin annonce mercredi 1er janvier la mort d'une personne à Haguenau, la nuit du Nouvel An. Il s'agit d'un homme de 30 ans. Il a été tué dans son jardin, par un pétard de type "mortier", qui lui a explosé au visage vers 1h du matin. Il est décédé sur place. La préfecture confirme à France Bleu Alsace que l'accident ne s'inscrivait pas dans un contexte de violences urbaines.

Publicité

Quatre morts en sept ans

D'autres incidents dus aux pétards ont été recensés dans la nuit en Alsace. Dans le Bas-Rhin, la préfecture dénombre 50 blessés. A Colmar, huit personnes ont été blessées, et on compte également trois blessures légères à Mulhouse.

Le dernier décès du aux pétards en Alsace remontait au 1er janvier 2014 : un homme de 29 ans était mort à Sarre-Union (Bas-Rhin), alors qu'il manipulait un feu d'artifice. Le 1er janvier 2013, deux décès avaient été recensés : un jeune homme de 20 ans tué dans l'explosion d'un pétard à Dorlisheim (Bas-Rhin), un autre de 24 ans blessé à Thannenkirch (Haut-Rhin) n'avait pas survécu.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined