Passer au contenu
Publicité

Rassemblement de soutien à Sten le "bulleur" à Perpignan

Par

Une trentaine de personnes s'est rassemblée ce samedi place de la République à Perpignan pour soutenir l'artiste de rue. La police municipale lui a dressé il y a quelques jours une amende de 35 euros.

© Radio France

A Perpignan, la place de la République bulle toujours. L'amende de 35 euros pour "déversement de liquide insalubre hors des emplacements prévues à cet effet" n'a pas découragé Sten. L'Allemand a décidé de continuer à faire ses bulles géantes au milieu de la place.

Publicité

L'affaire a provoqué beaucoup d'émoi sur les réseaux sociaux ces derniers jours et un rassemblement de soutien était organisé ce samedi. Une trentaine de personnes, parfois munies de leurs propres appareils à bulles ont tenu à être présentes.

Entre incompréhension et colère, la verbalisation ne passe toujours pas auprès de ces habitants.

"Je trouve scandaleux de lui avoir imposé cette punition"  explique Marie-Claire_. "Ça ne fait de mal à personne et ça amuse les enfants"_ ajoute Henriette. Nathalie, qui souffle dans son appareil à bulle, ne comprend pas non plus : "Ces gens-là nous apportent de la poésie aussi."

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined