Passer au contenu
Publicité

Pau : un exhibitionniste multirécidiviste condamné et écroué, il a montré son sexe à une enfant dans un parc

Par

Le tribunal de Pau a condamné à quatre ans et quatre mois de prison ferme un quinquagénaire. Le procès s'est tenu ce jeudi 16 novembre. L'homme avait déjà 16 mentions sur son casier judiciaire, dont 11 pour exhibition sexuelle. En juin dernier, il a montré son pénis à une enfant dans un parc de Pau.

Le tribunal de Pau Le tribunal de Pau
Le tribunal de Pau © Radio France - Marion Aquilina

Un homme de 50 ans a été condamné à quatre ans et quatre mois de prison ferme ce jeudi par le tribunal de Pau. C'est la peine qui a été prononcée contre un exhibitionniste multirécidiviste qui a montré son sexe à une fille de six ans, à Pau, le 26 juin dernier au parc de la MJC Berlioz. L'homme a nié avoir fait ça, il a seulement reconnu avoir été présent ce jour-là sur les lieux, rien de plus.

Publicité

"Regarde, c'est le zizi du lapin"

Ce soir de juin 2023, un concert organisé par une association se tenait dans ce parc de la ville de Pau. Une petite fille de six ans a raconté qu'elle était dans une cabane dans un arbre, et qu'un monsieur lui a montré son sexe et dit "Regarde, c'est le zizi du lapin".

"J'étais là-bas, ça c'est pas un problème", a concédé le prévenu. "Vous étiez là mais ce n'est pas vous, s'est impatientée la juge. La petite fille vous désigne et vous avez un casier qui ne joue pas en votre faveur." "Je ne vois pas pourquoi j'aurais recommencé et je ne me souviens pas d'avoir dit ça à une petite fille", a répondu le prévenu.

Un quinquagénaire condamné pour la 12e fois pour exhibitionnisme

Sauf qu'il s'agit d'une enfant "qui va être marquée éternellement", a constaté la procureure de la République de Pau, agacée par le déni du prévenu. Elle a poursuivi : "Cette mère et sa fille n'avaient aucun intérêt à vous désigner, elles ne vous connaissent pas, cette maman n'a pas un détecteur à exhibitionniste".

Le tribunal a dû rappeler à cet homme qu'il avait interdiction d'avoir une quelconque activité avec des mineurs, même quand il s'agit juste de voir un couple d'amis qui a des enfants.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined