Passer au contenu
Publicité

Pau : deux collégiens de 13 ans en garde à vue pour agression sexuelle au collège Jeanne d'Albret

Par

Deux élèves de 13 ans du collège Jeanne d'Albret ont passé la nuit de vendredi à samedi en garde à vue. Ils sont soupçonnés d'agression sexuelle sur une élève de leur classe.

L'agression aurait eu lieu juste avant la fête de fin d'année
L'agression aurait eu lieu juste avant la fête de fin d'année - Margaux Stive

Deux élèves de 13 ans du collège Jeanne d'Albret ont passé la nuit de vendredi à samedi en garde à vue. Ils sont soupçonnés d'agression sexuelle sur une élève de leur âge. Les deux adolescents ont été relâchés samedi en milieu de journée. Une enquête a été ouverte pour agression sexuelle.

Publicité

Surpris juste avant la fête du collège

C'est un surveillant qui a surpris les deux adolescents et la jeune fille dans un couloir de l'établissement en début d'après-midi. Les trois ont 13 ans, ils sont dans la même classe de cinquième. Il n'y avait alors aucun élève autour d'eux. Tous préparaient la fête de fin d'année qui devait débuter quelques minutes plus tard. La fête s'est déroulée sans qu'aucun élève ne s'aperçoive de quoi que ce soit.

Surveillance déjà renforcée

Depuis l'arrivée de la nouvelle principale Florence Dupouy il y a quatre ans, la sécurité avait été renforcée. Il y avait davantage de surveillants. Selon la principale, une enquête menée il y a quelques mois auprès des élèves révélait que les collégiens se sentaient de plus en plus en sécurité à Jeanne D'Albret.

" Il faut faire en sorte que l'image de l'établissement n'en pâtisse pas . C'est un événement fâcheux qui peut arriver dans n'importe quel lieu qui accueille des adolescents de cet âge" - Florence Dupouy, la principale du collège

loading

Pour les profs c'est donc un coup dur. Ils ont été réunis dès vendredi après-midi. Et sont convoqués  à nouveau lundi matin par la chef d'établissement. Le but: les aider à trouver les mots justes pour parler aux élèves.

Les deux adolescents mis en cause n'iront pas en cours lundi. Ils sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, comme c'est l'usage pendant une enquête judiciaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined