Passer au contenu
Publicité

Orages : quatre départements encore en vigilance orange, cinq morts dans le sud de la France

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Selon le bilan provisoire dressé par les autorités locales jeudi matin, quatre personnes sont mortes à Lamalou-les-Bains, dans l'Hérault. Mercredi après-midi, une femme de 76 ans est morte noyée dans le sud-est de l'Aveyron. Dans le Gard, un septuagénaire est porté disparu. La vigilance orange est prolongée dans l'Hérault et le Gard, et étendue à l'Ardèche et la Lozère, jusqu'à samedi matin.

Un embâcle du Bitoulet, la rivière qui traverse Lamalou-les-Bains, a cédé
Un embâcle du Bitoulet, la rivière qui traverse Lamalou-les-Bains, a cédé © Radio France - Thierry Baldacchino

Mercredi soir, de violents orages ont frappé l'Aveyron, le Gard et l'Hérault, nécessitant le sauvetage d'une centaine de personnes au cours de la nuit. Ce vendredi matin , Meteo France a maintenu le Gard et l'Hérault en vigilance orange aux pluies et inondations, et a ajouté la Lozère et l'Ardèche, jusqu'à samedi matin. En visite à Lamalou-les-Bains, le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'il allait demander lors du prochain Conseil des ministres le classement des zones touchées en état de catastrophe naturelle. Voici le bilan de ces intempéries.

Publicité

La situation dans l'Hérault

Dans l'Hérault, quatre personnes sont mortes à Lamalou-les-Bains , dont trois résidents du camping et une personne âgée qui vivait dans le village. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est attendu sur place dans la journée.

> A LIRE AUSSI : en images, la ville de Lamalou-les-Bains balayée par les eaux

> A LIRE AUSSI : Intempéries dans l'Hérault : au moins quatre morts et deux disparus

La situation dans l'Aveyron

Si dans l'Hérault le bilan est toujours provisoire, la mort par noyade mercredi soir d'une femme de 76 ans dans le sud-est-de l'Aveyron est bel et bien confirmé. Les orages ont provoqué une forte crue du Dourdou, un affluent du Tarn, incitant les pompiers à évacuer une vingtaine de personnes par précaution.

La situation dans le Gard

Dans le Gard, aucune victime à déplorer mais les orages ont privé 6.500 personnes d'électricité et un septuagénaire est porté disparu . Jeudi matin, 3.000 foyers restaient encore

> A LIRE AUSSI : Les intempéries ont provoqué de nombreux dégâts dans le Gard

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined