Passer au contenu
Publicité

"On est lâché, seul au monde" réagit le patron du tabac du Colvert incendié à Amiens dans les heurts

Par

C'est l'une des victimes de la 2e nuit de violences urbaines à Amiens : le patron du tabac du Colvert, qui s'est fait incendier dans la nuit du 29 au 30 juin. Laurent Le Saint confie son ras-le-bol à France Bleu Picardie et interpelle la mairie d'Amiens.

Le tabac du Colvert incendié dans la nuit du 29 au 30 juin 2023 Le tabac du Colvert incendié dans la nuit du 29 au 30 juin 2023
Le tabac du Colvert incendié dans la nuit du 29 au 30 juin 2023 © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Parmi les nouveaux bâtiments dégradés à Amiens, dans la nuit du 29 au 30 juin suite à la mort de Nahel en région parisienne, on trouve le tabac du Colvert tout près de la mairie d'Amiens-Nord, déjà visée la nuit précédente. Le patron dit son ras-le-bol et sa colère à l'égard de la mairie.

Publicité

Devant les murs noircis de son tabac, Laurent Le Saint ne cache pas son découragement : "je ne peux pas rentrer, le rideau est cassé, il y a encore des flammèches. Pourtant, j'ai encore demandé à Mme le Maire et son adjoint plus de sécurité."

La veille, c'est la mairie d'Amiens-Nord qui s'est faite vandalisée par les casseurs : "On sert à rien, on est des pigeons ! On bosse plus de 100 heures par semaines, et le résultat, c'est ça ! On est seul au monde avec nos commerces, on ne nous a jamais aidé, c'est catastrophique" dénonce Laurent le Saint.

Le premier adjoint à la mairie d'Amiens, par ailleurs chargé de la tranquillité en ville, Hubert de Jenlis, est l'invité de France Bleu Picardie ce vendredi 30 juin à 8h10 pour répondre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined