Passer au contenu
Publicité

Oisans : le Vénéon en crue, une coulée de boue coupe la route vers La Bérarde

Par

Le Vénéon est en crue, à cause d'une fonte des glaciers très importante. Résultat : des dégâts sur la route départementale 530, celle qui va de Saint-Christophe-en-Oisans à La Bérarde, coupée ce lundi 28 août.

Le Vénéon et le pont en pierre du XVIIème siècle qui permet de le franchir Le Vénéon et le pont en pierre du XVIIème siècle qui permet de le franchir
Le Vénéon et le pont en pierre du XVIIème siècle qui permet de le franchir © Radio France - Alain Salomon

Des dégâts ce matin dans l'Oisans. La faute au torrent du Vénéon, en crue ce lundi 28 août, en raison des fortes intempéries et d'une fonte des glaciers importante après la canicule. Une coulée de boue coupe ce matin la route départementale 530, celle qui va de Saint-Christophe-en-Oisans à La Bérarde.

Publicité

Une piste de 4x4 dégagée pour assurer les secours

"Des entreprises vont commencer à intervenir ce midi pour sécuriser une portion de la route", explique à France Bleu Isère le maire de Saint-Christophe-en-Oisans, Jean-Louis Arthaud.

Plusieurs hameaux sont isolés dans le secteur, les secours ont dégagé une piste de 4x4 parallèle pour pouvoir assurer si besoin des secours. La préfecture et les services des routes vont lancer des travaux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined