Passer au contenu
Publicité

Nouveau rassemblement à Paris pour la libération de Cécile Kohler, otage alsacienne en Iran

Par

Le samedi 23 mars 2024, un rassemblement est organisé à Paris pour demander la libération de l'enseignante alsacienne Cécile Kohler. Elle est détenue en Iran depuis mai 2022. Des actions de soutien sont organisée régulièrement partout en France.

Des rassemblements sont régulièrement organisés partout en France pour demander la libération des otages français en Iran. Ici à Paris. Des rassemblements sont régulièrement organisés partout en France pour demander la libération des otages français en Iran. Ici à Paris.
Des rassemblements sont régulièrement organisés partout en France pour demander la libération des otages français en Iran. Ici à Paris. © Maxppp - Vincent VOEGTLIN

Le comité de soutien à Cécile Kohler organise le samedi 23 mars 2024 un nouveau rassemblement à Paris pour demander la libération de l'enseignante alsacienne, et des trois autres Français détenus arbitrairement en Iran. Il est prévu à 14 heures place de la République.

Publicité

La famille de Cécile Kohler est très inquiète. Ses proches n'arrivent à la contacter par téléphone que très ponctuellement. "Elle m'a appelée le 10 mars", raconte sa sœur, Noémie. "Elle a un mental d'acier. C'est très très dur ce qu'elle vit, mais elle essaie de tirer tout le positif qu'elle peut de cette expérience."

La justice iranienne a annoncé en septembre 2023 la fin de l'enquête, ouvrant la voie à un procès, mais sans préciser de date. "Nous n'avons aucune échéance, c'est très dur. Depuis le début, on n'a aucune information sur le dossier judiciaire", regrette Noémie Kohler.

Cécile Kohler est détenue en otage avec son compagnon Jacques Paris. Deux autres Français sont également détenus en Iran. Le 7 mai, ça fera deux ans que Cécile Kohler est emprisonnée. Un concert de soutien sera organisé à Soultz Haut-Rhin, sa ville d'origine, le week-end des 4 et 5 mai.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined