Passer au contenu
Publicité

Nord-Isère : la circulation a repris dans les deux sens sur l'A43

- Mis à jour le
Par

La circulation sur l'A43 a repris dans les deux sens, vers 13h45, ce mercredi. Elle a été coupée toute la matinée entre le Nord-Isère et le Rhône après un accident de bétaillère dans la nuit.

L'accident a eu lieu dans la nuit au niveau de Saint-Laurent-de-Mure L'accident a eu lieu dans la nuit au niveau de Saint-Laurent-de-Mure
L'accident a eu lieu dans la nuit au niveau de Saint-Laurent-de-Mure © Maxppp - Vincent VOEGTLIN

L'incident est terminé, les voitures sont revenues sur l'A43. La circulation a repris dans les deux sens sur l'autoroute, annonce APRR qui gère l'axe routier. Elle avait déjà repris avant midi dans le sens Chambéry-Lyon et Grenoble-Lyon sur l'A43. Il n'y a plus d'animaux sur les voies, et les opérations de relevage d'un poids-lourd accidenté sont terminées.

Publicité

L'autoroute A43 a été coupée mercredi matin dans les deux sens entre le nord du département de l'Isère et le Rhône après un accident de bétaillère transportant des animaux dans la nuit. Les forces de l'ordre on été alertées une première fois vers 3h50 mercredi matin. Les automobilistes qui se rendaient à Lyon ont été redirigés vers le réseau secondaire à partir de Saint-Quentin-Fallavier, notamment la route nationale 6.

Des animaux sur l'autoroute

Suite à cet accident, une dizaine de vaches divaguaient mercredi matin sur l'autoroute A43 au niveau de la commune de Saint-Laurent-de-Mure. Le conducteur du véhicule, choqué, n'a pas été blessé. La pile du pont que son poids-lourd a percuté ne serait pas endommagée.

Cet accident peu commun a nécessité beaucoup de moyens selon la préfecture de l'Isère. "La complexité de la situation qui nécessite une coordination de nombreux acteurs (abattoirs, sociétés d’équarrissage, vétérinaires...)", la mobilisation de "90 sapeurs-pompiers et gendarmes" et la fermeture des "autoroutes A43 et A432 dans les deux sens de la circulation."

  • Attention ce sont des images qui peuvent heurter la sensibilité de certains internautes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined