Passer au contenu
Publicité

Nord Ardèche : il poursuit son ex-petite amie en voiture et la menace de mort

- Mis à jour le
Par

Un homme de 23 ans a été condamné mardi à douze mois de prison dont six mois de prison ferme. Samedi après-midi, il avait été interpellé par les gendarmes d'Annonay car il poursuivait et menaçait son ancienne compagne dans le secteur de Vocance. La jeune femme et sa famille ont dénoncé la violence récurrente du jeune homme.

Une voiture de la gendarmerie nationale en intervention / Ne changez pas ce titre ou faites des photos vous même
Une voiture de la gendarmerie nationale en intervention / Ne changez pas ce titre ou faites des photos vous même © Radio France

Dix-huit mois de prison dont six mois de prison ferme pour le jeune de Peaugres âgé de 23 ans en Ardèche qui a menacé de mort et poursuivi son ex-petite amie en voiture ce samedi après-midi dans la montée de Serrières puis pendant 25 kilomètres. Ce violent a aussi été condamné pour des violences habituelles sur cette femme pendant leur ancienne liaison. La justice lui a également interdit de rentrer en contact avec la victime pendant 3 ans car il la frappait ainsi que son fils de 2 ans régulièrement pendant leur ancienne liaison.

Publicité

Il la percute et sort son couteau

C'est vers 15 heures ce samedi après-midi que les gendarmes d'Annonay dans le Nord Ardèche reçoivent un appel d'une jeune femme de 24 ans. Elle est originaire de Saint-Prim (Isère). Elle a croisé son ex-compagnon en voiture dans la montée de Serrières. Le jeune a alors fait demi-tour et l'a poursuivie durant une quinzaine de kilomètres jusqu'à Vocance. Le jeune conducteur l'a alors percutée volontairement par l'arrière. Il a sorti un couteau et l'a menacée de mort.

Des photos montrent des traces de coups

Les militaires parviennent alors à l'interpeller et constatent que le suspect est sous l'emprise de l'alcool. La victime explique aux gendarmes avoir rompu avec lui il y a quelques temps car il était violent. Les parents de la jeune femme ont conservé des photos d'elle où elle porte des traces de coups, notamment des yeux au beurre noir.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined