Passer au contenu
Publicité

Nonne disparue : un corps retrouvé en forêt de Fénétrange

Par

Elle avait disparu à la fin du mois de juillet. La gendarmerie nationale décide d'arrêter les recherches de sœur Bernadette, après la découverte d'un corps ce mardi en forêt de Fénétrange. Une autopsie sera réalisée dans les prochains jours pour déterminer les circonstances de son décès.

Sœur Bernadette était âgée de 82 ans.
Sœur Bernadette était âgée de 82 ans. © Radio France - Gaëlle Fontenit

Elle n'avait plus donné de nouvelles depuis le 24 juillet dernier : sœur Bernadette est vraisemblablement décédée. Un corps a en tout cas été retrouvé ce mardi après-midi, en forêt de Fénétrange. La nonne n'a pas pu être formellement identifiée, mais les enquêteurs ont retrouvé son nom sur ses vêtements et son bracelet. Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours à Nancy pour déterminer les circonstances de son décès. Selon les premières constatations, le corps ne porte aucune trace de lésion.

Publicité

Sœur Bernadette, 82 ans, avait quitté son couvent le 24 juillet en fin de matinée à Saint-Jean-de-Bassel, elle devait se rendre à pied à Berthelming, à moins de deux kilomètres. Mais elle n'était jamais parvenue à destination.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined