Passer au contenu

Une nouvelle fusillade fait cinq blessés quartier du Chemin-Bas d'Avignon à Nîmes

- Mis à jour le
Par

Cinq personnes ont été blessées par des tirs mardi 16 avril au soir à Nîmes, dans le quartier du Chemin-Bas d'Avignon. L'une d'entre elles est gravement touchée. Les suspects sont en fuite.

La Police Nationale est intervenue sur les lieux. La Police Nationale est intervenue sur les lieux.
La Police Nationale est intervenue sur les lieux. © Radio France - Tony Selliez

Peu après 20 heures mardi, une voiture à bord de laquelle circulaient a priori trois personnes est passée près d'un groupe place Michel Bully, dans le secteur du Pont de Justice du quartier du Chemin Bas d'Avignon à Nîmes. Des tirs ont éclaté, touchant cinq hommes âgés de 19 à 30 ans.

Trois ont été légèrement blessés par éclats, un touché au mollet. Le cinquième, blessé plus sérieusement aux membres inférieurs, a été opéré en urgence sans pronostic vital engagé**.** Les quatre premières victimes sont sorties de l’hôpital Carrémeau dans la nuit.

"Les casiers judiciaires des victimes, dont certains portent mention de condamnation pour délits de droit commun, ne portent pas trace de condamnation pour des faits en lien avec le narco banditisme" précise ce mercredi matin le parquet de Nîmes. Ces hommes ont fait l’objet de tirs alors qu’ils étaient dans ou à proximité de leur véhicule. La vitrine d'une épicerie de nuit aussi été touchée.

Les suspects toujours en fuite

Selon les informations de France Bleu Gard Lozère, six douilles correspondant à un calibre de fusil d'assaut ont été retrouvées sur place. Les tireurs ont pris la fuite. Ils circulaient à bord d'une Clio Noire.

Un véhicule volé a été retrouvé brûlé dans la foulée non loin de là, sur le territoire de la commune de Marguerittes. Des investigations sont encore en cours pour savoir s'il s'agit de la voiture des agresseurs indique le Parquet.

La police judicaire est saisie de l'enquête pour tentative de meurtre en bande organisée, détention d’arme, recel de vol en bande organisée, dégradation de biens privés par moyen dangereux pour les personnes en bande organisée.

Le mode opératoire laisse penser à une énième tentative d'intimidation sur fond de lutte pour le contrôle du trafic de drogue dans le quartier.

Depuis le début de l'année, plusieurs fusillades ont eu lieu au Chemin-Bas d'Avignon, dont une mortelle au mois de février.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined