Passer au contenu
Publicité

Nantes : le toit d'un parking souterrain s'effondre sans faire de blessé

Par

Une dalle en béton de 200 m² servant de toit au parking d'une copropriété s'est effondrée ce lundi en fin d'après-midi, à Nantes, sur les bords de l'Erdre. Il n'y a pas de blessé, mais le parking est maintenant fermé.

Un camion d'intervention des pompiers de Nantes (illustration) Un camion d'intervention des pompiers de Nantes (illustration)
Un camion d'intervention des pompiers de Nantes (illustration) © Radio France - Grégory Jullian

Le toit d'un parking souterrain s'est effondré ce lundi 18 mars dans le quartier Tortière à Nantes, sur les bords de l'Erdre, au 13 rue de Clermont. Vers 17 heures, une dalle d'environ 200 m² est tombée, au pied d'un immeuble en copropriété de six étages.

Publicité

Il n'y a pas de blessé, les reconnaissances menées par les pompiers et les équipes cynophiles ont permis de déterminer que personne ne se trouvait sous les décombres. Le temps de l'intervention des secours, une quarantaine d'occupants de l'immeuble ont été évacués.

Le parking fermé

Un périmètre de sécurité élargi a même été mis en place. Les neuf habitants de cinq pavillons, situés à côté de l'immeuble, ont également été mis à l'abri. Ils ont tous finalement pu regagner leur logement dans la soirée.

Une analyse a également été menée sur les fondations du parking. Il n'y a pas de risque pour les bâtiments voisins. La mairie de Nantes a pris un arrêté. Et le parking n'est plus accessible pour garer les voitures. On ignore combien de véhicules ont été endommagés par la chute du toit.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined