Passer au contenu
Publicité

Nantes : le rappeur Freeze Corleone à nouveau privé de concert au Zénith par le préfet

Par

Déjà interdit dans plusieurs villes, le rappeur Freeze Corleone ne pourra pas non plus se produire au Zénith de Nantes. La préfecture a publié un arrêté, ce lundi, afin d'interdire ce concert qui "aurait pu conduire à des troubles à l’ordre public et inciter à des actes à caractères antisémites".

Le préfet des Pays de la Loire a publié un arrêté, ce lundi, afin d'interdire l'organisation du concert de Freeze Corleone à Nantes le 28 février. Le préfet des Pays de la Loire a publié un arrêté, ce lundi, afin d'interdire l'organisation du concert de Freeze Corleone à Nantes le 28 février.
Le préfet des Pays de la Loire a publié un arrêté, ce lundi, afin d'interdire l'organisation du concert de Freeze Corleone à Nantes le 28 février. © Maxppp - Franck Dubraý

L'annulation de son concert ne faisait guère de doutes depuis plusieurs semaines. Elle est désormais officielle. Le rappeur Freeze Corleone ne se produira pas au Zénith de Nantes, le 28 février prochain. Dans un arrêté publié ce lundi au Journal Officiel, la préfecture des Pays de la Loire motive cette interdiction par le fait que "les productions musicales de cet artiste sont connues pour ses références antisémites et haineuses contre la communauté juive".

Publicité

Le rappeur avait déjà été interdit de concert au Zénith

Le rendez-vous des amateurs de Freeze Corleone, déprogrammé avant d'être remis à l'affiche, devra trouver un autre lieu pour écouter l'artiste rapper. Les autorités expliquent que ce concert "intervient dans un contexte géopolitique toujours extrêmement tendu suite à (sic) l’attaque terroriste lancée par le Hamas le 7 octobre 2023 en Israël et dans un contexte de menace terroriste de très haut niveau". Le niveau d'alerte du pays a en effet été rehaussé depuis le début de l'année pour passer à "sécurité renforcée-risque attentat".

Dans un communiqué, le Préfet, Fabrice Rigoulet-Roze, dit craindre que l'organisation de cet évènement conduise à "des troubles à l’ordre public et inciter à des actes à caractères antisémites que la préfecture condamne fermement". Et ce n'est pas la première fois que Freeze Corleone est privé de concert. En novembre, la ville de Saint-Herblain avait déjà fait savoir que le rappeur n'était pas le bienvenu.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined