Passer au contenu
Publicité

Nancy : très violent incendie ce mardi soir dans le quartier du Haut-du-Lièvre

- Mis à jour le
Par

L'ancien centre commercial désaffecté Les Tamaris ravagé par les flammes ce mardi 25 octobre sur les hauteurs de Nancy dans le quartier du Haut-du-Lièvre. Mille mètres carrés sont partis en fumée. Il n'y a heureusement aucune victime.

Véhicule de sapeurs pompiers Véhicule de sapeurs pompiers
Véhicule de sapeurs pompiers © Maxppp - Alexandre Marchi

L'ancien centre commercial désaffecté Les Tamaris s'est embrasé, mardi 25 octobre. Un bâtiment de mille mètres carrés laissés à l'abandon depuis plusieurs années qui a pris feu, dans la soirée. C'est le deuxième incendie en cinq mois. La bâtiment avait été sécurisé avec l'évacuation de squatteurs il y a quelques mois. Il ne reste rien des Tamaris. Tout est parti en fumée pour des raisons encore inconnues. 

Publicité

La soixantaine de pompiers mobilisés appuyés par une vingtaine d'engins ont eu pour objectif d'éviter la propagation des flammes, visibles à des kilomètres à la ronde, aux bâtiments voisins et notamment à la médiathèque installée récemment juste à coté. Contrat rempli par les hommes et les femmes du feu. 

La police sera chargée de l’enquête, afin de déterminer les causes de cet incendie. Les pompiers engagent de nouveaux moyens ce mercredi matin pour effectuer des travaux de reconnaissance plus affinés : "il y a un fort risque d'effondrement de la structure" , confirme le commandant Geoffrey Baulin, à la tête de l'intervention.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined