Passer au contenu

Mulhouse Olympic Natation : la famille Horter devant la justice ce mercredi pour abus de biens sociaux

Par

Le procès du Mulhouse Olympic Natation s'ouvre ce mercredi. Quatre de ses dirigeants comparaissent notamment pour abus de biens sociaux. Il s'agit de membres de la famille Horter. Le montant du préjudice est estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros.

Lionel Horter entraîneur du MON Lionel Horter entraîneur du MON
Lionel Horter entraîneur du MON © Maxppp - Jean-Marc LOOS

C'est un procès très attendu qui s'ouvre ce mercredi à Mulhouse, le procès du MON, le Mulhouse Olympic Natation. Quatre membres de la famille Horter sont dans le viseur de la justice : Franck Horter le président de l'association, son frère Lionel l'entraîneur principal, sa femme, et pour des faits à la marge, la maman Marie-Octavie Horter.

Ces dirigeants comparaissent pour abus de biens sociaux, abus de confiance, présentation de bilans inexacts et recels de ces délits. Le montant du préjudice est estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros par le parquet de Mulhouse. La justice leur reproche une gestion opaque du club à des fins personnelles. Dans un rapport publié en juin dernier, la chambre régionale des comptes pointe les relations confuses entre le club et l'agglomération de Mulhouse. La M2A a décidé de se porter partie civile dans ce procès.

Une enquête lancée en 2020

L'enquête avait été lancée en 2020 suite à une dénonciation anonyme. La famille Horter est très connue dans le monde de la natation française, Lionel Horter a notamment entraîné la championne Roxana Maracineanu ou bien encore Laure Manaudou.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined