Passer au contenu

Mulhouse Olympic Natation : jusqu'à un an de prison avec sursis requis au procès de la famille Horter

Par

Le parquet de Mulhouse a requis ce jeudi 11 avril des peines de prison avec sursis assorties d'amendes à l'encontre de la famille Horter. Quatre personnes, à la tête du Mulhouse Olympic Natation sont soupçonnées d'avoir détourné des centaines de milliers d'euros.

Procès de la famille Horter, à la tête du Mulhouse Olympic Natation. Procès de la famille Horter, à la tête du Mulhouse Olympic Natation.
Procès de la famille Horter, à la tête du Mulhouse Olympic Natation. © Maxppp - Vincent Voegtlin

De lourdes réquisitions contre le clan Horter. Le parquet de Mulhouse a requis ce jeudi 11 avril jusqu'à un an de prison avec sursis contre les dirigeants du Mulhouse Olympic Natation (MON). Les quatre membres de la famille Horter comparaissent pour abus de biens sociaux et abus de confiance.

Un an de prison avec sursis et 40 000 euros d'amende

Les réquisitions les plus lourdes concernent Franck Horter, le président du MON et son frère Lionel, le principal entraîneur. La procureure Edwige Roux-Morizot a requis à leur encontre une peine d'un an de prison avec sursis assortie d'une amende de 40 000 euros et de dix ans d'interdiction de gérer une société.

La même peine a été requise à l'encontre de Marjorie Hauswirth-Horter, mais avec une amende ramenée à 30.000 euros. Enfin six mois de prison avec sursis ont été requis contre la mère, Marie-Octavie Horter, âgée de 80 ans.

La défense dénonce une enquête "à charge"

Les avocats de la famille Horter eux ont plaidé la relaxe, dénonçant les investigations déséquilibrées et reprenant presque une à une les 64 infractions reprochées pour démonter les accusations de détournements de fonds dans la gestion du Mulhouse Olympic Natation. "Ce n'est pas un dossier à envoyer à l'école nationale de la magistrature pour montrer comment on monte une enquête", a d'emblée attaqué Pierre Schultz, conseil de Franck Horter, l'actuel président de ce club prestigieux de la natation française, par lequel sont notamment passés les champions Amaury Leveaux, Yannick Agnel ou Roxana Maracineanu.

Le jugement a été remis en délibéré et il sera rendu le 3 juin prochain.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined