Passer au contenu
Publicité

Moselle : le couple de 90 ans embourbé dans un champ près d'Hettange-Grande retrouvé sain et sauf

Par

Le couple de 90 ans, dont la voiture s'est embourbée dans un champ près de Hettange-Grande samedi soir, a finalement été retrouvé en vie.

Un couple de 90 ans recherché par la gendarmerie de Thionville. (Photo d'illustration) Un couple de 90 ans recherché par la gendarmerie de Thionville. (Photo d'illustration)
Un couple de 90 ans recherché par la gendarmerie de Thionville. (Photo d'illustration) © Maxppp - Lionel VADAM

Les gendarmes craignaient le pire pour ce couple nonagénaire qui a passé la nuit de ce samedi 25 à dimanche 26 décembre dans une voiture, embourbée dans un champ, près de Hettange-Grande, au nord de Thionville. Sans nouvelle, leur famille originaire de Nilvange a donné l'alerte samedi soir. Le couple a finalement été retrouvé sain et sauf ce dimanche en fin de matinée. 

Publicité

L'homme s'est présenté de lui-même à la gendarmerie vers 11h30, fatigué. Il a été pris en charge par les secours. La femme a été retrouvée dans leur voiture située dans un bois de la commune peu de temps après. Elle aussi fatiguée mais en vie, a été transportée à l'hôpital Bel-Air de Thionville. 

Risque d'hypothermie

Les températures négatives de la nuit laissaient craindre un risque d'hypothermie, d'autant que le couple ne répondait plus au téléphone. Les recherches, menées par la compagnie de Thionville, ont commencé samedi soir, mais ont été suspendues à cause de l'obscurité. Ce dimanche matin, six patrouilles de gendarmes ont été mobilisées.

Un périmètre de recherche de 40 km²

Le dernier contact avec le couple est un appel téléphonique, passé vers 22 heures, samedi soir. L'homme indique alors aux gendarmes qu'il est, avec sa femme, embourbé, en plein champ, mais incapable de préciser sa position exacte, ni la route la plus proche. Grâce au relais téléphonique, sa localisation permet de cibler le secteur de Hettange-Grande. Les gendarmes quadrillent alors un périmètre de 40 kilomètres carrés pour tenter de les repérer. L'intervention d'un hélicoptère était prévue, puis abandonnée en raison d'un brouillard trop épais. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined