Passer au contenu
Publicité

Mort de Rémi Fraisse : des affrontements violents dans la manifestation à Nantes

- Mis à jour le
Par

La manifestation contre les violences policières à Nantes ce samedi, après la mort de Rémi Fraisse le week-end dernier sur le site du barrage de Sivens, dans le Tarn, a viré à l'affrontement avec les forces de l'ordre. Six personnes ont été blessées : quatre manifestants et deux policiers. Et 21 personnes ont été interpellées.

Le cortège de la manifestation à Nantes ce samedi après la mort de Rémi Fraisse le week-end dernier Le cortège de la manifestation à Nantes ce samedi après la mort de Rémi Fraisse le week-end dernier
Le cortège de la manifestation à Nantes ce samedi après la mort de Rémi Fraisse le week-end dernier © Radio France

Ils étaient 800 au coeur de la manifestation non autorisée , ce samedi à Nantes, contre les violences policières après la mort du jeune opposant au barrage de Sivens, Rémi Fraisse . En fin d'après-midi, le rassemblement a viré à l'affrontement avec les forces de l'ordre . Quatre manifestants et deux policiers ont été blessés. Ces manifestants ont été atteints aux jambes, l'un par un coup de matraque, et deux par des éclats de grenades de désencerclement. Les policiers blessés ont reçu de l'acide sulfurique.

Publicité

Les forces de l'ordre ont contenu des dizaines de manifestants qui voulaient en découdre dans un petit secteur, rue du Calvaire, pour essayer de les maîtriser et de les disperser. La police a également procédé à 21 interpellations.

Les heurts ont éclaté en milieu d'après-midi et se sont poursuivis dans la soirée. Certains manifestants ont lancé des bouteilles et des fusées de détresse. Les forces de l'ordre ont répliqué par des grenades lacrymogènes et assourdissantes, tiré des balles de caoutchouc, touchant un manifestant dans le dos. C'est dans l'artère principale du centre ville de Nantes que la manifestation a commencé à dégénérer, cours des 50 otages.

Lundi dernier, une manifestation avait déjà dégénéré . Plusieurs centaines de personnes avaient affronté la police après la mort de Rémi Fraisse, dimanche dernier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined