Passer au contenu
Publicité

Mort d'un salarié de Proségur à Valence : le chauffeur du camion mis en examen

- Mis à jour le
Par

Le conducteur du camion qui a fauché accidentellement un salarié de Proségur à Valence le 14 septembre dernier a été mis en examen vendredi soir pour homicide involontaire. Il est libre sous contrôle judiciaire.

La grève se poursuit chez Prosegur à Valence
La grève se poursuit chez Prosegur à Valence © Radio France - Justince Dincher

Y a-t-il eu faute de la part du chauffeur qui a tué accidentellement un convoyeur de fonds sur le piquet de grève de Valence ? La justice va essayer de répondre à cette question. Ce vendredi  le conducteur du camion a été mis en examen pour homicide involontaire. L'artisan de 51 ans a ensuite été remis en liberté sous contrôle judiciaire.  

Publicité

Expertise de l'état du camion

Le chauffeur avait perdu le contrôle de son camion dans un virage le 14 septembre et percuté un convoyeur de fonds présent sur le piquet de grève. Le salarié de Proségur âgé de 46 ans est décédé lundi à l'hôpital, soit quinze jours après l'accident. Le conducteur du camion n'avait pris ni alcool, ni drogue. Mais son fourgon était-il en bon état? Une expertise sera réalisée pour y répondre.

Les salariés de Proségur traumatisés par la perte de leur collègue poursuivent la grève. Ils se sont promis de continuer pour lui.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined