Passer au contenu
Publicité

Mort d'un jeune homme à Charleville-Mézières : cinq personnes mises en examen

- Mis à jour le
Par

Deux jours après la mort d'un jeune homme à Charleville-Mézières, retrouvé en détresse respiratoire dans une voiture, l'autopsie exclut "l'intervention d'un tiers" dans son décès, selon le parquet. Cinq personnes ont été mises en examen dans ce dossier ce lundi.

Police Nationale - Illustration Police Nationale - Illustration
Police Nationale - Illustration © Radio France - Carl Dechatre

L'enquête avance. Après la découverte de deux hommes, l'un blessé et l'autre en détresse respiratoire ce 20 avril dans une voiture à Charleville-Mézières, cinq personnes ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire, indique ce 22 avril la procureure de la République Magali Josse à France Bleu Champagne-Ardenne.

Publicité

Six personnes avaient été interpellées et placées en garde à vue "afin de déterminer les circonstances des faits", avait précisé la magistrate plus tôt dans la journée. "Déférées ce jour au tribunal judiciaire dans le cadre de l'ouverture d'une information judiciaire" notamment pour "violences volontaires aggravées", cinq d'entre elles sont donc mises en examen, dont trois pour "violences volontaires aggravées" et deux pour "dénonciation mensongère à une autorité judiciaire entraînant des recherches inutiles".

Quant au jeune homme retrouvé en détresse respiratoire et mort peu après l'arrivée des secours, l'autopsie de son corps pratiquée ce 21 avril "conclut que le décès du jeune homme est consécutif à un trouble du rythme cardiaque dans un contexte d'anomalie d'une artère", poursuit la procureure de Charleville-Mézières. "L'examen ne retrouve pas de lésion permettant d'impliquer l'intervention d'un tiers." L'autre victime, blessée, avait été prise en charge à l'hôpital.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined