Passer au contenu
Publicité

Mort d'un artificier dans une explosion dans une carrière de roche à Miribel-Lanchâtre

Par

Un artificier de 32 ans est décédé, ce lundi 6 décembre, dans une explosion. Ca s'est passé dans une carrière de roche, à Miribel-Lanchâtre, près de Monestier de Clermont. Une enquête a été ouverte.

L'homme de 32 	ans effectuait des tirs de mines dans le cadre d’une extraction de forage. L'homme de 32 	ans effectuait des tirs de mines dans le cadre d’une extraction de forage.
L'homme de 32 ans effectuait des tirs de mines dans le cadre d’une extraction de forage. © Radio France - Laurent Gallien

L'artificier de 32 ans, expérimenté, était venu dans la carrière de roche de Miribel-Lanchâtre pour effectuer des tirs de mines, pour un forage. Mais alors, que s'est-il passé ? Tout repose sur l'enquête, puisque l'homme était seul au moment du drame. Tout juste sait-on qu'il était à proximité de son véhicule, où se trouvaient des explosifs. 

Publicité

C'est le bruit de la déflagration qui a alerté les employés de la carrière. Selon les secours venus sur place, on a retrouvé des débris à 100 mètres à la ronde. Les démineurs de Lyon ont ensuite été appelés pour sécuriser le site

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined