Passer au contenu
Publicité

Mort d'Emiliano Sala : le propriétaire de l'avion devant la justice britannique

Par

Le procès de David Henderson s'ouvre ce lundi devant un tribunal de Cardiff au Pays de Galles. Cet homme est le propriétaire de l'avion qui s'est abîmé dans la Manche en janvier 2019. Le footballeur Emiliano Sala et le pilote étaient morts dans cet accident toujours entouré de zones d'ombre.

Le propriétaire de l'avion qui transportait Emiliano Sala devant la justice ce lundi au Pays de Galles Le propriétaire de l'avion qui transportait Emiliano Sala devant la justice ce lundi au Pays de Galles
Le propriétaire de l'avion qui transportait Emiliano Sala devant la justice ce lundi au Pays de Galles © Maxppp - Jérôme Fouquet

La mort tragique d'Emiliano Sala revient sur le devant de l'actualité ce lundi avec l'ouverture du procès de David Henderson à Cardiff au Pays de Galles. Cet homme est le propriétaire de l'avion qui s'est abîmé dans la Manche en janvier 2019. L'appareil venait de Nantes, il transportait le footballeur Emiliano Sala qui devait rejoindre son nouveau club de Cardiff. L'attaquant argentin et le pilote sont morts dans cet accident. Seul le corps d'Emiliano Sala a été retrouvé. L'enquête a montré que le pilote n'était pas qualifié pour piloter cet avion de nuit, sa licence avait par ailleurs expiré.

Publicité

Silencieux jusqu'à aujourd'hui

De nombreuses questions entourent ce drame et peut-être vont-elles trouver des réponses au cours de ce procès. David Henderson ne s'est jamais exprimé publiquement sur cette affaire. Il va devoir expliquer pourquoi il n'a pas pris les commandes de l'appareil alors que le plan de vol était établi à son nom. Il devra aussi dire pourquoi le pilote mort dans l'accident a payé sa chambre d'hôtel à Nantes avec une carte de crédit au nom de...David Henderson. Par ailleurs, le propriétaire du monoplace va devoir éclairer le tribunal sur ses relations avec l'agent de l'ancien joueur du FC Nantes.

David Henderson comparaîtra libre devant le tribunal, son procès doit durer deux semaines. Il est accusé par l'aviation civile britannique de mise en danger d'autrui et de n'avoir pas respecté les règles aériennes élémentaires.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined