Passer au contenu
Publicité

A Montélimar, les forces de l'ordre tombent par hasard sur un stock de 10 kg de drogue dure

- Mis à jour le
Par

Un troisième suspect a été interpellé lundi à Montélimar dans la Drôme. Il serait le conducteur de la voiture. C'est son refus d'obtempérer qui a conduit les gendarmes à le localiser. Dans cette affaire, les forces de l'ordre sont tombées sur 10 kilos de drogue.

Une voiture de la gendarmerie nationale // Ne changez pas ce titre
Une voiture de la gendarmerie nationale // Ne changez pas ce titre © Radio France

Dimanche matin les gendarmes de Malataverne dans le sud Drôme demandent au conducteur de s'arrêter. L'homme prend la fuite. Les gendarmes relèvent sa plaque d'immatriculation et se rendent au domicile du propriétaire de la voiture, quartier du planà Montélimar et là, surprise sur le pallier.

Publicité

Un système ingénieux de cache

Un fusil à pompe et une boite remplie de stupéfiants. Les policiers de Montélimar sont appelés. L'homme qui leur a ouvert la porte est mis en garde à vue, mais il dit ne pas être le propriétaire. Les policiers entrent dans l'appartement et font une découverte étonnante : des conserves, des canettes de soda avec un système ingénieux : on peut les dévisser et ainsi cacher de la drogue à l'intérieur. Et de la drogue ils en trouvent.

Héroïne, cannabis, cocaïne

Les forces de l'ordre mettent la main sur plus de 4 kg d'héroine, 4 kg de cannabis, et 1 kg et demi de cocaïne. De l'argent aussi, 6.000 euros, un revolver, plus de 200 cartouches et une trentaine de briquets de marque conterfaits.Quelques heures plus tard le locataire de l'appartement et propriétaire de la voiture se présente de lui même à la police. Mais ce n'est toujours pas lui qui était au volant. Finalement le conducteur soupçonné a été interpellé ce lundi après-midi. L'enquête doit déterminer les responsabilités de chacun dans cette affaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined