Passer au contenu
Publicité

Intoxication au monoxyde de carbone : plus de 180 élèves évacués d'une école de Montbozon

Par

Ce vendredi matin, vers 8h30, plusieurs enfants et deux accompagnatrices scolaires ont présenté des symptômes sévères d'intoxication au monoxyde de carbone. Les pompiers ont évacué le site.

Les pompiers de Haute-Saône sont intervenus ce matin pour prendre en charge les enfants souffrants
Les pompiers de Haute-Saône sont intervenus ce matin pour prendre en charge les enfants souffrants © Radio France - Marianne Naquet

A l'école de Montbozon en Haute-Saône, ce matin, plusieurs écoliers et deux accompagnatrices scolaires se sont plaints de malaises, maux de tête : des symptômes d'intoxication au monoxyde de carbone. Sur place, les pompiers ont décidé de fermer le site. 184 élèves ont été évacués, 171 sont rentrés chez eux. 5 enfants ont été transportés aux hôpitaux de Vesoul et de Besançon pour des examens complémentaires. 

Publicité

Une défaillance du chauffage 

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'intoxication aurait été provoquée par un problème d'évacuation des fumées du chauffage. L’école est fermée jusqu’à mardi matin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined