Passer au contenu
Publicité

Montargis : la personne retrouvée morte dans le canal était portée disparue depuis le 19 décembre

Par

Au lendemain de la découverte par des riverains d'un corps flottant à la surface d'un petit canal de Montargis, le parquet indique ce jeudi 28 décembre que la personne décédée a été identifiée. Il s'agit d'un homme de 68 ans qui était porté disparu depuis plus d'une semaine.

Le canal longeant le boulevard des Belles-Manières à Montargis Le canal longeant le boulevard des Belles-Manières à Montargis
Le canal longeant le boulevard des Belles-Manières à Montargis © Radio France - Camille Huppenoire

Les policiers du commissariat de Montargis ont très rapidement identifié le corps retrouvé mercredi 27 décembre à la surface du petit canal qui longe le boulevard des Belles-Manières. L'alerte avait été donnée en début d'après-midi par des riverains et la brigade fluviale d'Orléans avait été dépêchée pour remonter dans la soirée le cadavre à la surface.

Publicité

La victime est un homme de 68 ans qui résidait avec son épouse à Montargis. L'individu, qui souffrait d'une infection longue durée, faisait l'objet d'une enquête pour disparition inquiétante depuis qu'il avait quitté, sans explication, son domicile le mardi 19 décembre. Le procureur de Montargis, Jean-Cédric Gaux, précise que le corps "ne présente aucune trace de violence apparente mais une autopsie a été ordonnée pour vérifier qu'il n'y a pas eu l'intervention d'un tiers". L'enquête pour recherche des causes de la mort a été confiée au commissariat de Montargis.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined