Passer au contenu
Publicité

Meurtre de Canéjan : un jeune roumain mis en examen et placé en détention provisoire

- Mis à jour le
Par

Le jeune roumain de 22 ans, interpellé jeudi à Podensac, soupçonné d'avoir tué un de ses compatriotes dans un camp à Canéjan, a été placé en détention après avoir été mis en examen pour "assassinat".

Un jeune roumain sous les verrous après la mort d'un de ses compatriotes à Canéjan
Un jeune roumain sous les verrous après la mort d'un de ses compatriotes à Canéjan © Maxppp - SARDAR

Les faits remontent à mercredi soir dans un campement illégal de roms sur la zone artisanale du Courneau à Canéjan, sur un terrain qui appartient à la communauté de communes.  Un Roumain de 27 ans a été abattu d'un coup de fusil. Le mobile est encore indéterminé. Une altercation dans une caravane auraient impliqué plusieurs personnes. Les gendarmes ont saisi trois fusils sur les lieux.  

Publicité

Devant le juge, ce samedi, le jeune homme a nié les faits. Il a reconnu avoir tenu un fusil mais n'a pas visé, dit-il, volontairement son compatriote. Il accuserait deux autres roumains qui sont actuellement en fuite. Les deux hommes sont activement recherchés  par les gendarmes de la section de recherches de Bordeaux-Bouliac. Tous les protagonistes logeaient dans ce camp de fortune.  

Le suspect, arrêté en Sud Gironde dans un autre camp lors d'une opération au cours de la laquelle a participé le GIGN de Toulouse, a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Gradignan. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined