Passer au contenu
Publicité

Melgven : un collégien gravement blessé, renversé par une voiture alors qu'il allait prendre son bus

Par

Un collégien de 15 ans a été renversé par une voiture ce mercredi matin, à Melgven, dans le sud-Finistère. L'automobiliste l'a percuté sur la route départementale 44 alors qu'il traversait la route pour rejoindre son arrêt de bus.

L'enquête a été confiée aux gendarmes du Finistère L'enquête a été confiée aux gendarmes du Finistère
L'enquête a été confiée aux gendarmes du Finistère © Radio France - Matthieu Bonhoure

Un adolescent de 15 ans a été transporté au centre hospitalier de Quimper tôt ce mercredi matin, après avoir été renversé par une voiture alors qu'il traversait la route pour prendre son bus, sur la route départementale 44 à Melgven, dans le Finistère. Selon les premiers éléments communiqués par les gendarmes, sa mère l'a déposé sur le bas-côté de la route de Pont-Aven, au croisement de Roz Ar C'hat. Le collégien traverse ensuite la route pour se rendre à son arrêt de bus, sans regarder, quand un automobiliste le percute.

Publicité

Traumatisme crânien

Selon nos informations, l'adolescent souffre d'un traumatisme crânien. Il a été transporté au centre hospitalier de Quimper dans un état jugé sérieux. L'automobiliste, un homme de 52 ans, est choqué.

Une enquête est ouverte, confiée aux gendarmes du Finistère, mais il apparaît déjà que la vitesse n'est pas en cause. Le conducteur de la voiture a été contrôlé négatif aux tests alcool et stupéfiants.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined