Passer au contenu
Publicité

Marcus vraisemblablement mort par noyade, selon l'autopsie

Par

Les premiers résultats de l'autopsie pratiquée sur le corps de Marcus, ce garçon de deux ans et demi retrouvé flottant dans l'Oise, sont compatibles avec une "mort par noyade" indique ce mardi le parquet de Pontoise. Aucune trace suspecte n'a été découverte non plus sur le corps de l'enfant.

Marcus est porté disparu depuis vendredi après-midi alors qu'il se trouvait en vacances à Butry-sur-Oise
Marcus est porté disparu depuis vendredi après-midi alors qu'il se trouvait en vacances à Butry-sur-Oise - - capture d'écran

La piste de la noyade se confirme après la mort du petit Marcus, disparu à Butry-sur-Oise le 24 avril et retrouvé neuf jours plus tard à hauteur d'Auvers-sur-Oise. Les premiers résultats de l'autopsie n'ont relevé aucune trace du suspecte et sont compatibles avec une mort par noyade indique le parquet de Pontoise. L'état du corps est également compatible avec un séjour prolongé dans l'eau, signe que le petit garçon s'est visiblement noyé le jour même de sa disparition. Des analyses complémentaires vont maintenant avoir lieu mais c'est la procédure classique explique le parquet.

Publicité

Le petit garçon originaire de la Réunion était en vacances avec sa mère dans le Val d'Oise quand il a disparu. D'importants moyens de recherches avaient été mis en oeuvre pour le retrouver. Ce sont finalement des promeneurs qui ont, neuf jours plus tard, signalé la présence de son corps flottant dans l'Oise à hauteur d'Auvers-sur-Oise.

Lundi, une marche blanche et une veillée ont été organisées à Butry-sur-Oise en hommage au petit garçon.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined