Passer au contenu
Publicité

Manifestations contre la loi travail : l'Arsenal totalement bloqué à Cherbourg

Par

8e jeudi de mobilisation contre la loi Travail. Depuis ce matin 6H l'intersyndical appelle à des rassemblements et des blocages dans la Manche. Et parmi les points noirs l'Arsenal de Cherbourg qui est totalement bloqué.

Une entrée de l'Arsenal de Cherbourg bloqué par des grèvistes
Une entrée de l'Arsenal de Cherbourg bloqué par des grèvistes - katia lautrou

Les 3 entrées du site sont bloqués. 300 grévistes en tout avec sono et banderoles sur lesquelles on peut lire "l'état détruit l'emploi".  Ici 2000 personnes travaillent tous les jours et 800 sous-traitants. Alors bloquer totalement l'Arsenal pour certains ouvriers c'est une première. En revanche pas question pour eux de faire barrage aux automobiliste sur les axes qui mènent au site. Ce n'était pas le mot d'ordre local. Il fallait paralyser l'ensemble des activités. Ce jeudi matin le personnel qui tentait de venir travailler discutait avec les grévistes de la loi El Khomri évidemment. Tout se passe dans le calme depuis ce matin. Certains avouent même être blasé de ces blocages.

Publicité

Les sous-traitants sont inquiets ils disent perdre beaucoup d'argent dans cette histoire. Et ça pourrait durer. L'accès à l'Arsenal sera bloqué jusqu'à 13H30 ensuite le cortège se dirigera vers la sous préfecture pour déposer une motion sur l'avenir des ouvriers d'état avant de rejoindre la manifestation carrefour de la gare à Cherbourg à 14H30.

Blocage devant l'Arsenal
Blocage devant l'Arsenal - katia lautrou

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined