Passer au contenu
Publicité

Adolescente retrouvée morte à Macornay dans le Jura : la piste du suicide privilégiée

Par

Le corps de la jeune fille de 15 ans a été retrouvée à proximité du domicile familial à Macornay, dans le Jura, ce dimanche. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de sa mort. Pour le moment, la piste du suicide est privilégiée.

Image d'illustration - gendarmerie Image d'illustration - gendarmerie
Image d'illustration - gendarmerie © Radio France

C'est un triste dénouement. Le corps de l'adolescente de 15 ans a été retrouvé à proximité du lieu de résidence de ses parents, ce dimanche vers 15 heures, à Macornay, dans le Jura. "Elle a été découverte dans la nature, dans un endroit très touffu", explique le procureur de la République du Jura, Lionel Pascal. 

Publicité

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de sa mort. "Les investigations se poursuivent, notamment pour déterminer qui ont été ses derniers contacts", raconte Lionel Pascal. 

Une autopsie est aussi prévue. "Il ne s'agit pas d'une mort naturelle et l'intervention d'un tiers n'est pas privilégiée", rapporte le procureur de la République du Jura. Pour le moment, c'est donc la piste du suicide qui est privilégiée par les enquêteurs

C'est dramatique - Michel Fischer, maire de Macornay 

L'adolescente avait été portée disparue samedi et dès samedi midi, les gendarmes du Jura recherchaient la jeune fille. Plusieurs habitants de la commune s'étaient également joints aux gendarmes pour la retrouver. "C'est une petite commune, alors tout le monde s'était mobilisé", atteste le maire de Macornay, Michel Fischer. 

Une trentaine de gendarmes et un hélicoptère avaient été déployés durant le week-end pour retrouver la trace de l'adolescente. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined