Passer au contenu
Publicité

Luca Mariani, ex-espoir du Castres Olympique, condamné à dix ans de réclusion criminelle

Par

L'ancien espoir du CO a été condamné ce mercredi par la cour d'assises du Tarn à dix ans de réclusion criminelle pour avoir tendu un piège et roué de coups son rival, sur fond de jalousie amoureuse en 2019 à Albi.

Reconstitution de l'agression de Luka Sivijic, en 2019 à Albi Reconstitution de l'agression de Luka Sivijic, en 2019 à Albi
Reconstitution de l'agression de Luka Sivijic, en 2019 à Albi © Maxppp - Marie Pierre Volle

L'affaire avait marqué le département du Tarn, en 2019. Dans la nuit du 16 au 17 mai à Albi, Luca Mariani avait tendu un guet-apens à un jeune homme qui avait fréquenté sa petite amie. Se faisant passer pour elle, il lui avait donné rendez-vous dans la nuit et l'avait frappé à l'arrière du crâne avec une bouteille d'alcool puis roué de coups avant de s'enfuir, après l'intervention de passants.

Publicité

La victime souffre de séquelles neurologiques

La victime, Luka Sivijic, souffre toujours de séquelles neurologiques : pertes de mémoire, difficultés d'élocution, et a été reconnu en situation d'invalidité à 25%. L'homme, âgé de 22 ans, était resté cinq jours dans le coma.

Luca Mariani s'est excusé, en larmes

Luca Mariani, âgé de 23 ans, a reconnu les faits reprochés et s'est excusé à plusieurs reprises lors de son procès, en larmes. Il a en revanche toujours réfuté l'intention homicide et la préméditation.

Il a été condamné mercredi par la cour d'assises du Tarn à 10 ans de réclusion criminelle. L'avocate générale avait estimé que l'acte était prémédité et avait requis à son encontre 10 à 12 ans de réclusion criminelle.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined