Passer au contenu
Publicité

Loire : un jeune Roannais devant la Cour d'Assises

Par

Le procès d'un jeune Roannais s'ouvre aujourd'hui ce mercredi devant la cour d'assises de la Loire. Il est poursuivi pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". En mars 2012, lors d'une bagarre il donne un coup de poing à un homme de 27 ans. La victime décède quelques semaines plus tard d'une hémorragie cérébrale.

Le Palais de Justice de Saint-Etienne
Le Palais de Justice de Saint-Etienne © Radio France

Un jeune roannais de 18 ans est jugé pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Le 24 mars 2012 à Roanne, lors d'une bagarre il donne un coup de poing à un homme de 27 ans. La victime est retrouvée quelques centaines de mètres plus loin par des passants sous un porche. Elle décède quelques jours plus tard d'une hémorragie cérébrale à l' Hôpital Bellevue à Saint-Étienne. Lors de cette bagarre, l'accusé  faisait partie d'un groupe de sept personnes mais d'après l'enquête il est le seul à avoir donné des coups. Les six autres personnes seront jugées plus tard pour "non assistance à personne en danger" .

Publicité

Le jeune homme est détenu à la prison de la Talaudière depuis trente mois. Selon son avocat Maître John Curioz, le jeune a totalement conscience des conséquences de son geste. En revanche,** il a du mal à croire que c'est lui qui a tué la victime** . Pour l'avocat de la défense, "c'est une bagarre qui a mal tourné, aujourd'hui il y a trop d'inconnu autour de cette affaire" .Le verdict est attendu ce vendredi.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined