Passer au contenu
Publicité

Loire : un jeune homme de 20 ans se noie dans un bras du Rhône à proximité de Saint-Pierre-de-Bœuf

Par

Tragique accident à proximité de la base nautique en eau vive de St-Pierre-de-Boeuf. Deux jeunes hommes qui se baignaient dans une zone interdite se sont retrouvés en difficulté. L'un des deux est mort noyé.

En 2015, un adolescent de 14 ans était décédé au même endroit.
En 2015, un adolescent de 14 ans était décédé au même endroit. © Maxppp - Philippe Vacher

A Saint-Pierre-de-Bœuf vendredi après midi à 16h deux hommes d'une vingtaine d'années (entre 17 et 20 ans) se baignent vers le  déversoir du Rhône, à proximité de la base de loisirs nautiques de la commune de Saint-Pierre-de-Bœuf. 

Publicité

L'un des deux jeunes hommes est sorti indemne de l'eau. Il a été transporté choqué à l’hôpital de Vienne (Isère). Il a fallu aux sauveteurs un peu de temps pour retrouver le corps inanimé du second avec l'intervention de plongeurs, de maîtres-chiens et de renforts venus d'Isère.

Les sauveteurs n'ont pas réussi à le réanimer. Selon Georges Bonnard, le président de la communauté de commune du Pilat Rhodanien, la zone est interdite à la baignade et balisée de nombreux panneaux d'interdiction, mais malgré cela dans des périodes de forte chaleur, il y a toujours des gens pour enfreindre les interdictions.  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined