Passer au contenu
Publicité

Loi travail : les incendiaires présumés de la voiture d'un étudiant en médecine ont été arrêtés

Par

En marge de la manifestation contre la loi travail, la voiture d'un étudiant en médecine a été incendiée, le 31 mars à Nantes. Les 5 incendiaires présumés, 5 mineurs de 15 à 17 ans, viennent d'être arrêtés.

La Citroën Saxo, incendiée près du CHU La Citroën Saxo, incendiée près du CHU
La Citroën Saxo, incendiée près du CHU © Radio France - Géraldine Houdayer

L'incendie de cette voiture là a moins fait le buzz que celui de la Porsche, la semaine dernière, mais il fait partie des images marquantes des dégâts en marge des manifestations contre la loi travail à Nantes. Le 31 mars, alors qu'il soigne des manifestants blessés, la voiture d'un étudiant en médecine est incendiée près du CHU.

Publicité

Des lycéens de 15 à 17 ans

Grâce aux photos et aux vidéos prises à ce moment-là, 5 incendiaires présumés viennent d'être arrêtés. Ils ont avoué. Il s'agit de 5 mineurs de 15 à 17 ans, des lycéens de Nantes et de Saint-Herblain. L'un d'eux a déjà été présenté au juge des mineurs. Les autres seront convoqués plus tard.

Un nouveau rassemblement contre la loi travail est annoncé pour ce mardi, à 15h à Bouffay.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined