Passer au contenu
Publicité

Limoges : un homme de 22 ans arrêté après de multiples infractions routières

Par

Feu rouge grillé, refus d'obtempérer, conduite sous l'emprise du cannabis. Un SDF de 22 ans sans papier et roulant en Toyota Yaris a été interpellé par la police dans la nuit de jeudi à vendredi à Limoges. Il est convoqué le 15 mai pour une ordonnance pénale.

Un homme de 22 ans arrêté par la Police Nationale à Limoges après une série d'infractions (photo d'illustration) Un homme de 22 ans arrêté par la Police Nationale à Limoges après une série d'infractions (photo d'illustration)
Un homme de 22 ans arrêté par la Police Nationale à Limoges après une série d'infractions (photo d'illustration) © Radio France - Alain Ginestet

Il n'était pas connu des services de police. Mais ça, c'était avant la nuit de jeudi à vendredi. Place Carnot à Limoges, un automobiliste a grillé un feu rouge. Pris en flagrant délit, une patrouille de la Police Nationale a essayé de le contrôler mais il a refusé d'obtempérer et a tenté de fuir les forces de l'ordre. Une course poursuite s'est alors engagée et a duré environ 5 kilomètres. Le temps pour le contrevenant de multiplier les infractions.

Publicité

Une course poursuite d'environ 5 kilomètres

Notamment vitesse excessive, refus de priorité, stop non respecté... Il a finalement été interpellé rue Camille Fauré vers 2h45 du matin. Se sont alors ajoutées d'autres infractions telles que conduite sans permis, détention de cannabis ou encore conduite sous l'emprise de stupéfiants. Le jeune homme de 22 ans est aussi en situation irrégulière en France. Placé en garde à vue, les policiers ont retrouvé sur lui un demi gramme de résine de cannabis.

Sans papier, il a reçu une OQTF

Il a avoué aux policiers consommer régulièrement du cannabis depuis 2 ans. Remis en liberté, il est convoqué le 15 mai pour une ordonnance pénale. La préfecture de la Haute-Vienne a aussi pris un arrêté d'OQTF, une Obligation de Quitter le Territoire Français. En attendant, cet homme se présentant comme sans domicile fixe a reçu une assignation à résidence. Quand au propriétaire qui avait prêté sa voiture, il a été invité à récupérer les clés au commissariat.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined