Passer au contenu
Publicité

Les sites Seveso de l'Yonne renforcent leur sécurité

Par

L'attentat de Saint-Quentin Fallavier, vendredi, en Isère a visé l'entreprise Air Products, spécialisée dans la production de gaz. Un site sensible classé "SEVESO". Dans l'Yonne, les 13 sociétés SEVESO ont depuis renforcé leur sécurité.

Les 13 sites SEVESO de l'Yonne ont pris des mesures de précaution
Les 13 sites SEVESO de l'Yonne ont pris des mesures de précaution © Radio France - Benedicte Courret

Les consignes sont arrivées dès la fin de la matinée, vendredi 26 juin, par mail de la préfecture de l'Yonne et du ministère de l'Intérieur. Soit quelques heures à peine après l'attentat qui a visé l'usine de gaz , Air Products, à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère .

Publicité

Les messages ont prévenu que tous ces sites sensibles passaient immédiatement en "alerte attentat" . Soit un cran au-dessus du plan vigipirate , déjà en place depuis janvier dernier. Concrètement, les sites SEVESO vont devoir renforcer les équipes de surveillance et réduire au maximum les entrées .

À l'entreprise Chemetall de Sens, la police va faire des rondes supplémentaires autour des grilles du site. À Titanobel à Michery, le chef de la sécurité a vérifié que toutes les alarmes et le système de vidéosurveillance fonctionnait bien.

Sur les 13 sites SEVESO du départemen t, le personnel est prié d'ouvrir l'oeil encore plus que d'habitude. Pour le moment, les salariés n'ont pas reçu de consignes particulières. En attendant de nouvelles directives, la prudence reste de mise .

Le déroulé de l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier (Isère).
Le déroulé de l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier (Isère).

[

DOSSIER attentat isère
DOSSIER attentat isère © Maxppp

](http://www.francebleu.fr/infos/attentat-saint-quentin-fallavier-2470351)

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined