Passer au contenu
Publicité

Les résidents d'une maison de retraite béarnaise évacués après un début d'incendie

Par

Un début d'incendie s'est déclaré ce jeudi matin à Uzos, au sud de Pau, dans la maison de retraite Les Jardins d'Iroise. La soixantaine de résidents, ainsi que les employés de l'établissement ont dû évacuer des lieux. Il n'y a eu aucun blessé.

Illustration pompiers Pyrénées Atlantiques 64 Illustration pompiers Pyrénées Atlantiques 64
Illustration pompiers Pyrénées Atlantiques 64 © Radio France - Morgane Heuclin-reffait

Une maison de retraite située à Uzos, à quelques kilomètres au sud de Pau, a été victime d'un début d'incendie ce jeudi 20 décembre. Le feu, d'origine électrique, s'est déclaré dans la cuisine de l'établissement Les Jardins d'Iroise un peu après 11h. Les flammes ont fait beaucoup de fumée, ce qui a poussé les 65 résidents et les 20 membres du personnel à évacuer les lieux spontanément.

Publicité

80 personnes forcées d'évacuer

Les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Atlantiques sont intervenus vers 11h30. A leur arrivée, le feu avait déjà été maîtrisé par un employé, grâce à un extincteur. Les secours ont procédé à la ventilation des locaux pour dégager la fumée, et environ une heure après le début du sinistre, le personnel et les résidents ont pu regagner les lieux. Il n'y a heureusement aucune victime à déplorer.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined