Passer au contenu
Publicité

Les pompiers de Haute-Garonne dénoncent une suite d'agressions

Par

Plusieurs sapeurs-pompiers ont été agressés verbalement et physiquement ces derniers jours à Toulouse. Une situation inacceptable pour le SDIS 31 qui communique sur les réseaux sociaux.

Illustration pompier Illustration pompier
Illustration pompier © Radio France

En l'espace d'une semaine, plusieurs équipes de pompiers ont été agressées. Elles intervenaient à chaque fois pour des secours à personne sur Toulouse. Lors d'une première intervention le jeudi 18 juin, tout un équipage est visé par des jets de projectiles. Presque une semaine après le mardi 23 juin, c'est au tour de deux pompiers de recevoir des menaces de mort et des insultes. 

Publicité

Le SDIS dénonce ces deux agressions sur son compte Twitter. De manière générale, les violences contre les sapeurs-pompiers augmentent depuis des années. En Haute-Garonne une trentaine de pompiers ont ainsi porté plainte pour agression l'année dernière. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined