Passer au contenu
Publicité

Crues en Charente : près d'Angoulême, Gond-Pontouvre les pieds dans l'eau

Par

À Gond-Pontouvre, près d'Angoulême, la Route de Vars, artère principale qui traverse la commune, est inondée. La décrue est attendue dans la journée de vendredi.

Route de Vars à Gond-Pontouvre en fin de matinée ce jeudi Route de Vars à Gond-Pontouvre en fin de matinée ce jeudi
Route de Vars à Gond-Pontouvre en fin de matinée ce jeudi © Radio France - Pierre MARSAT

Dans la région d'Angoulême, les pluies accumulées ces derniers jours ont gonflé le niveau du fleuve Charente, et de son affluent, la Touvre. Résultat, à Gond-Pontouvre, la Route de Vars, artère principale qui traverse la commune, est inondée. Il y avait entre 20 et 25 centimètres d'eau, jeudi à la mi-journée. Toutes les rues perpendiculaires étaient fermées à la circulation et des déviations avaient été mises en place. Le pic de la crue était attendu ce jeudi matin. Ensuite, la Charente et la Touvre devraient redescendre, plus lentement qu'elles ne sont montées.

Publicité
La pharmacie de la Route de Vars
La pharmacie de la Route de Vars © Radio France - Pierre MARSAT
Vingt à vingt-cinq centimètres d'eau dans les rues de Gond-Pontouvre
Vingt à vingt-cinq centimètres d'eau dans les rues de Gond-Pontouvre © Radio France - Pierre MARSAT

"Une crue similaire à celle de 2007, à deux centimètres près"

loading

Michel Dupuis, ancien pharmacien de la Route de Vars explique que depuis une cinquantaine d'années, il a dû voir une vingtaine de crues : "L'une a amené un mètre d'eau dans la pharmacie et la maison qui est au même niveau. On est un peu habitués." "Cette crue-là sera gentille, mais bien embêtante quand même", relativise-t-il.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined