Passer au contenu
Publicité

Inondations : les habitants de Javrezac, en Charente, ont les pieds dans l'eau

Par

Les débordements du fleuve Charente se poursuivent dans le Cognaçais. À Cognac, la crue est à 7,07 m ce vendredi. Elle se stabilise, mais les pluies prévues ce weekend annoncent une nouvelle crue en début de semaine. À Javrezac, les habitants ont déjà les pieds dans l'eau.

Des planches de bois en guise de trottoirs à Javrezac Des planches de bois en guise de trottoirs à Javrezac
Des planches de bois en guise de trottoirs à Javrezac © Radio France - Pierre MARSAT

À Javrezac, village limitrophe de la commune de Cognac, c'est la rivière L'Antenne, affluent du fleuve Charente, qui sort de son lit. Les rues du village sont coupées à la circulation des voitures, et les piétons doivent emprunter des planches en bois posées sur des parpaings, en guise de trottoirs.

Publicité
loading

À Cognac, la crue du fleuve Charente est ce vendredi soir à 7,07 m. Elle est étale (elle ne monte pas, et elle ne descend pas). Les fortes pluies annoncées pour le weekend pourraient bien faire monter encore le niveau de l'eau sur les quais de Cognac, dans le quartier Saint-Jacques, et rue Basse de Crouin. Le pic de la crue est attendu lundi ou mardi. En attendant, les services techniques de la ville distribuent des parpaings et des madriers pour que les habitants puissent se protéger.

loading

Une nouvelle réunion de la cellule de crise doit avoir lieu lundi à 9 heures, à l'Hôtel de Ville de Cognac.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined