Passer au contenu

À Caen, les parents du bébé retrouvé mort mis en examen et placés en détention

Par

Une information judiciaire a été ouverte à Caen suite à la découverte du cadavre d'un bébé de quatre mois et demi dans un immeuble du quartier du Chemin Vert à Caen le 4 avril 2024. Les parents âgés de 25 et 21 ans ont été mis en examen et placés en détention.

Le cadavre du nourrisson a été découvert dans un appartement de cet immeuble du quartier du Chemin vert à Caen. Le cadavre du nourrisson a été découvert dans un appartement de cet immeuble du quartier du Chemin vert à Caen.
Le cadavre du nourrisson a été découvert dans un appartement de cet immeuble du quartier du Chemin vert à Caen. © Radio France - Louis Fontaine

48 heures après la découverte du corps d'un bébé dans un appartement rue de Bourgogne dans le quartier du Chemin vert à Caen, son père et sa mère ont été déférés au parquet de Caen ce samedi, à la fin de leur garde à vue. Tous deux ont été présentés au juge d'instruction, qui les a mis en examen.

Le père, âgé de 25 ans, est mis en examen pour meurtre sur mineur de 15 ans, soustraction par parent à ses obligations légales compromettant gravement la santé, la sécurité ou la moralité de l'enfant, violence habituelle sur mineur et violence par conjoint en présence de mineur. Des faits punis de la peine de réclusion criminelle à perpétuité.

La mère, âgée elle de 21 ans, a été mise en examen pour soustraction par parent à ses obligations légales compromettant gravement la santé, la sécurité ou la moralité de l'enfant, recel de cadavre et non-assistance à mineur en danger. La peine maximale encourue pour ces faits et de sept ans de prison.

Tous les deux ont été présentés au juge des libertés et de la détention qui a ordonné leur placement en détention provisoire. Les investigations vont désormais se poursuivre dans le cadre de l'instruction.

Le cadavre du nourrisson âgé de quatre mois et demi a été découvert dans l'appartement familial jeudi 4 avril 2024 en fin d'après-midi. Dissimulé sous des linges, le corps était en état de décomposition avancée. Selon les premières constatations, il présentait des traces de coups. Il serait mort suite à des violences infligées par son père le 15 mars 2024.

La mère de l'enfant déclare avoir aussi elle aussi subi des violences de la part de son compagnon. Et ne supportant plus la situation, s'est rendue au commissariat pour le dénoncer.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined