Passer au contenu
Publicité

Les obsèques du jeune rugbyman Jordan Michallet se sont déroulées à Voiron

Par

Il jouait à Rouen et avait été formé en Isère. Jordan Michallet est décédé la semaine dernière dans des circonstances tragiques.

Le cortège funéraire sort de St Bruno Le cortège funéraire sort de St Bruno
Le cortège funéraire sort de St Bruno © Radio France - Gérard Fourgeaud

Les obsèques du jeune rugbyman Jordan Michallet ont eu lieu à Voiron, en Isère ce mardi après-midi. L'église Saint-Bruno n'a pas pu accueillir tous les proches et tous les membres de la famille du rugby qui souhaitaient lui rendre hommage. Voiron, au nord de Grenoble, c'est là qu'il a grandi et qu'il a commencé à jouer au rugby. 

Publicité

Devant St Bruno, la foule immense comme sidérée, n'arrivait pas à quitter les marches de l'église bien après le départ du convoi funéraire. Les normands certains en tenus de l'océan pacifique n'arrivaient  pas à comprendre. "De voir ce monde, c'est terrible, on attend des réponses, et il n'y a pas de réponse", regrettait Romain Magellan, consultant à Canal+ qui comme Jordan Michallet a commencé le rugby à Voiron, puis jouer à Grenoble et Bourgoin_, "on est tous sous le choc et on attend des réponses et il ne faut pas aller les chercher, il faut respecter son choix. C'est ce que je vais retenir et me recueillir en pensant à lui_"

Toute l'équipe de Rouen était là, les joueurs dont certains portaient le cercueil, les entraineurs, les dirigeants. Ils ne quitteront pas la terre qui vit naitre Jordan Michallet. Ils vont rester ici trois jours, car Vendredi soir, Rouen affronte le Grenoble au stade des Alpes pour le compte du championnat de Pro D2. Un match terrible, où les rugbymen des deux équipes devront puiser très profond dans leur amitié avec Jordan Michallet, la motivation pour jouer cette rencontre.   

De son coté le FCG invite à ce match tous les joueurs des équipes où Jordan a combattu: Voiron, Bourgoin, Strasbourg et tous ceux qui ont remporté le titre de champion de France Reichel -junior- en 2014, parmi lesquels Ali Oz, Louis Marrou, Dylan Jacquot et une vingtaine d'autres

Ses anciens coéquipiers du FCG et du CSBJ sont tous venus, ainsi que l'équipe de Rouen, où il jouait depuis 4 saisons et cette année, en Pro D2, après avoir été formé dans le département isérois. 

Il est décédé la semaine dernière après être tombé du 4e étage d'un immeuble à Rouen. Les enquêteurs expliquent que tout laisse à penser à un acte désespéré.

L'église Saint-Bruno n'a pas pu accueillir tous les gens présents à Voiron ce mardi pour les obsèques de Jordan Michallet
L'église Saint-Bruno n'a pas pu accueillir tous les gens présents à Voiron ce mardi pour les obsèques de Jordan Michallet © Radio France - Gérard Fourgeaud

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined