Passer au contenu
Publicité

Les locaux de Couleurs Gaies vandalisés à Metz, l'association porte plainte

Par

Les locaux de l'association LGBT Couleurs Gaies ont été vandalisés dans la nuit de vendredi à samedi à Metz. La vitre de la porte d'entrée a été brisée et une inscription noire a été dessinée sur le volet blanc. L'association porte plainte.

Les locaux de l'association Couleurs Gaies ont été vandalisés dans la nuit de vendredi à samedi. La vitre de la porte d'entrée a été brisée et remplacée. Les locaux de l'association Couleurs Gaies ont été vandalisés dans la nuit de vendredi à samedi. La vitre de la porte d'entrée a été brisée et remplacée.
Les locaux de l'association Couleurs Gaies ont été vandalisés dans la nuit de vendredi à samedi. La vitre de la porte d'entrée a été brisée et remplacée. © Radio France - Bradley De Souza

Au 11 rue des Parmentiers, dans le centre-ville de Metz, les locaux de l'association Couleurs Gaies à Metz ont été vandalisés dans la nuit de vendredi à samedi. La vitre de la porte d'entrée a été brisée. "Il y a en avait partout, ça fait quelque chose quand même, de se dire que notre local a été attaqué, quelque chose au cœur", témoigne Stéphanie Lipaux, la présidente de l'association Couleurs Gaies.

Publicité

Une enquête en cours

La présidente de l'association Couleurs Gaies était la première sur place ce samedi matin. "J'ai dû attendre l'arrivée de la police pour pouvoir entrer dedans mais ce que l'on a constaté c'est qu'il n'y avait pas de dégâts ou de vols. Ils ne sont pas rentrés a priori", témoigne Stéphanie Lipaux.

Sur le volet coulissant blanc des locaux de l'association Couleurs Gaies, un tag noir a été dessiné.
Sur le volet coulissant blanc des locaux de l'association Couleurs Gaies, un tag noir a été dessiné. © Radio France - Bradley De Souza

"C'est vrai que c'est quand même assez impressionnant, nous on a envie que le centre LGBT de Metz soit un centre accueillant, que tout le monde soit en sécurité en venant chez nous", poursuit Stéphanie Lipaux "on espère qu'il n'y a pas un message derrière qui nous est visé. Je ne préjuge pas du tout parce qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé mais cela ne nous empêchera pas de continuer à lutter contre toutes les discriminations", conclut-elle.

Une enquête est en cours. Elle est menée par la police de Metz.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined