Passer au contenu
Publicité

Les douaniers de Tours saisissent pour près de cinq millions d'euros de cigarettes contrefaites

Par

Les douaniers de la brigade de Tours ont saisi plus de sept tonnes et demi de cigarettes de contrebande dans un camion qui circulait sur l'A10, la semaine dernière. La vente de ces fausses Marlboro auraient pu rapporter 4,7 millions d'euros aux trafiquants.

Les 19 palettes de cigarettes contrefaites saisies par les douaniers de Tours étaient dans un camion immatriculé en Roumanie (illustration) Les 19 palettes de cigarettes contrefaites saisies par les douaniers de Tours étaient dans un camion immatriculé en Roumanie (illustration)
Les 19 palettes de cigarettes contrefaites saisies par les douaniers de Tours étaient dans un camion immatriculé en Roumanie (illustration) © Maxppp - ©Vincent OLLIVIER/PHOTOPQR/LE DAUPHINE LIBERE

Une belle prise des douaniers de la brigade de Tours. Ils ont saisi 7,6 tonnes de cigarettes contrefaites, jeudi dernier, sur l'A10. Le procureur de Rennes l'a annoncé le lundi 12 février dans la soirée. La marchandise se trouvait dans un camion immatriculé en Roumanie et ces 19 palettes de fausses cigarettes de la marque Marlboro représentaient une valeur marchande de 4.750.000 euros.

Publicité

La saisie a eu lieu entre Blois et l'aire de la Chatière, dans le Loir-et-Cher. Le conducteur, un roumain de 42 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Dans son communiqué, le procureur de Rennes précise qu'une information judiciaire a été ouverte pour "détention en bande organisée de tabac manufacturé sans document justificatif régulier", pour "importation en contrebande et en bande organisée de tabac manufacturé" ainsi que pour "association de malfaiteurs".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined