Passer au contenu
Publicité

Le week-end intense des pompiers de Charente-Maritime

Par

Les pompiers de Charente-Maritime ont multiplié les interventions en ce début de week-end de Pâques! 140 opérations de secours déjà en deux jours seulement. La dernière significative en date, ce dimanche après-midi. Un feu d'un hectare dans le sud du département.

Les pompiers sont beaucoup sortis alors que le week end de Pâques n'est pas terminé. (Photo d'illustration). Les pompiers sont beaucoup sortis alors que le week end de Pâques n'est pas terminé. (Photo d'illustration).
Les pompiers sont beaucoup sortis alors que le week end de Pâques n'est pas terminé. (Photo d'illustration). - Ariane Peuch/SDIS17

Les pompiers de Charente Maritime sont sur tous les fronts et le week-end de Pâques ce sont plus de 200 sorties de camion et 140 interventions en deux jours.  Après trois premiers mois de l'année plutôt calmes, avec une baisse de 7% des interventions par rapport aux trois premiers mois de 2022, là l'activité repart. 
Les pompiers sont intervenus notamment ce dimanche après-midi à Plassac dans le Sud du département pour un feu parti en bordure de chemin de terre et qui a détruit 1 hectare de fougères et de chênes. Il a fallu deux heures d'efforts pour maîtriser les flammes.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined