Passer au contenu
Publicité

Un an après : le témoignage poignant de Gala, veuve de Michel Renaud, assassiné à Charlie Hebdo

Par

La compagne de Michel Renaud, le cofondateur des Carnets de voyage à Clermont-Ferrand, était l'invitée de France Bleu Pays d'Auvergne ce jeudi matin. Un an jour pour jour après la mort de son mari dans les locaux de Charlie Hebdo, Gala Renaud se livre. Dans le chagrin et la dignité.

Gala et sa fille lors des obsèques de Michel Renaud à Clermont-Ferrand
Gala et sa fille lors des obsèques de Michel Renaud à Clermont-Ferrand © Maxppp - Richard Brunel

Michel Renaud l'avait promis aux deux femmes de sa vie. Il devait revenir à Clermont-Ferrand le 7 janvier 2015 à 19 heures après son voyage à Paris. Une visite amicale à la rédaction de Charlie Hebdo. Avec son complice Michel Gaillard, ils avaient prévu de remettre quelques carnets de voyage et un jambon d'Auvergne à Cabu et ses amis. Mais Michel Renaud n'est jamais rentré à la maison. La faute à la folie humaine et à trois balles de kalachnikov qui ont brisé ses rêves, ses projets et une famille. Sa compagne Gala et sa fille âgée de 10 ans l'attendent depuis un an.

Publicité
© Radio France

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined