Passer au contenu
Publicité

Le snack de l'étang des Escoumes détruit par le feu à Vinça

Par

L'incendie du snack s'est déclaré vendredi vers 3h du matin, une quinzaine de pompiers a dû intervenir pour éteindre les flammes qui ont ravagé l'établissement. Le feu serait parti de la cuisine. Le snack est hors d'usage et trois employés sont au chômage technique.

Les pompiers (illustration)
Les pompiers (illustration) © Maxppp

Toît effondré, rez-de-chaussée ravagé par les flammes et la fumée... Le snack du Lac offre un bien triste spectacle ce vendredi matin.

Publicité

Sur les bords de l'étang des Escoumes, ce lieu prisé des promeneurs et des baigneurs ** l'été ne devrait pas rouvrir ses portes avant des mois** : il a été détruit en moins de trois heures par un incendie qui s'est apparement déclaré au niveau de la cuisine, au rez-de-chaussée.

Par chance, aucun locataire ne se trouvait dans l'appartement situé à l'étage , lui aussi très endommagé.

Avec cet incendie, on semble face à une série noire dans le Bas-Conflent ces derniers jours : lundi, 10 hectares de végétations étaient partis en fumée sur la commune de Marquixanes. Un feu de broussailles au-dessus du barrage de Vinça  attisé par les violentes rafales de Tramontane.

Et ce jeudi après-midi, une cinquantaine de pompiers a aussi dû intervenir pour éteindre un départ de flammes qui a détruit deux hectares de végétation, à quelques kilomètres de là, à Arboussols.

Aucun lien ne peut être fait à priori entre ces sinistres, selon les gendarmes de Prades et Ille-sur-Têt qui poursuivaient vendredi matin l'enquête pour déterminer l'origine de l'incendie du snack.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined