Passer au contenu
Publicité

Le procès de l'incendiaire présumé d'un immeuble à Saint-Jean-de-Luz renvoyé au 30 mai

Par

Afin de procéder à des expertises psychiatriques, le procès de l'incendiaire présumé du parking de la résidence Elgar à Saint-Jean-de-Luz, dans la nuit de dimanche à lundi, a été reporté au 30 mai prochain. Décision ce jeudi du tribunal de Bayonne. L'incendie n'avait pas fait de victime.

Pas de victime, mais d'importants dégâts matériels lors de l'incendie du parking de la résidence Elgar à Saint-Jean-de-Luz Pas de victime, mais d'importants dégâts matériels lors de l'incendie du parking de la résidence Elgar à Saint-Jean-de-Luz
Pas de victime, mais d'importants dégâts matériels lors de l'incendie du parking de la résidence Elgar à Saint-Jean-de-Luz © Radio France - Yves Tusseau

Il devait être jugé ce jeudi 7 mars devant la chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Bayonne dans le cadre de la procédure de comparution immédiate. Afin de faire réaliser des expertises psychiatriques dans le but de définir le niveau de responsabilité du prévenu, le procès de l'incendiaire présumé de la résidence Elgar à Saint-Jean-de-Luz, dans la nuit de dimanche à lundi, a été reporté au 30 mai prochain. En attendant Quentin, 33 ans, reste en détention préventive comme l'a requis le ministère public.

Publicité

Le suspect risque 10 ans de prison

Pantalon de survêtement clair et sweat-shirt rouge, le suspect n'a pas dit grand-chose à la barre du tribunal. Il risque pourtant dix ans de prison pour avoir mis le feu à un véhicule qui se trouvait dans le parking du bâtiment de quatre étages numéro 19 de la résidence Elgar à proximité de la plage Erromardie de Saint-Jean-de-Luz. Un sinistre qui a détruit de nombreux véhicules et endommagé 23 appartements dont 22 étaient occupés. Une cinquantaine de locataires ont dû être relogés.

De nouveaux logements temporaires

Les premiers experts sont passés sur les lieux ce jeudi et la mise en sécurité du bâtiment va débuter. "Les locataires vont pouvoir venir récupérer leurs affaires" précise le directeur du bailleur social "Office 64". Thierry Montet rajoute que des solutions de relogement plus pérennes ont été trouvées à Ciboure, Saint-jean-de-Luz et Ahetze.

loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined